Bonjour! Je m’appelle Alina 🙂
Ma première expérience sérieuse en pâtisserie remonte aux épreuves de CAP, passées par mes collègues et moi-même après une longue série des cours du soir au sein de l’entreprise où je travaillais. Nous étions tous très motivés et extrêmement fiers de réussir notre CAP Pâtissier en candidats libres. Que d’émotions ! Une aventure riche et passionnante qui m’a ouvert l’appétit.
Pourtant, n’étant pas vraiment une dent sucrée à la base et d’une constitution plutôt un peu fragile, je me posais de nombreuses questions :
1) Comment rendre mes réalisations culinaires plus digestes, plus équilibrées sur le plan nutritionnel ?
2) Comment conserver les bienfaits des bons ingrédients naturels pour en profiter au maximum ?
3) Comment déguster à volonté les bons entremets et tartes et rester en forme ?
Cela va de soi, un peu plus tard, j’ai intégré à distance une école des desserts diététiques de Saint-Pétersbourg. Là je me suis plongée dans le monde nouveau de la pâtisserie nouvelle génération. Les desserts, les chocolats et même le pain pouvaient être revisités ou crées en fonction des allergies, intolérances ou autres régimes spécifiques ! Pour être diplômée j’étais censée inventer mon propre dessert “santé” en calculant au gramme près ses valeurs nutritionnelles et en réalisant une belle présentation photo. Enfin, vous avez compris, même si ce n’était pas tous les jours du gâteau, j’en suis sortie confiante. Tout était désormais possible!
Hormis cela, je suis d’origine Russe, j’aime les univers d’enseignement et d’alimentaire, curieuse et dynamique, j’adore voyager, bien manger et pâtisser avec ma fille 🙂